AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aizu
Game Master
avatar

Aventures : 106

MessageSujet: Groupes.   Mar 1 Mar - 18:54

Groupes


  • Membres du Shinsengumi:

    C'est un groupe de guerriers sans maître, des ronins, reconnaissables à leur haori bleu azur à motif de montagnes blanches. Ils patrouillent la ville, de Kyoto et ses environs, pour veiller à la sécurité des habitants. Placés sous les ordres du commissaire militaire de Kyoto, ils sont aussi chargés d'assurer la sécurité du Shogun lorsque celui-ci quitte Edo pour se rendre à Kyoto. Directement lié au Shogun, le Shinsengumi prête une allégeance sans faille au Shogun et à leur Empereur.

    Formé en 1863, sous le nom de Roshigumi, le groupe a connu des débuts difficiles, entre manque d'argent, mauvaise réputation et leur statut de rônins. Ils ont cependant réussi à prouver leur valeur et s'ils sont toujours craints, c'est pour leur efficacité et la dureté de leur code d'honneur, et non plus pour leurs comportements violents envers les civils.

    Le Shinsengumi est dirigé par Isami Kondô, un fils de fermier ayant été adopté par un maître de dôjô. Débonnaire et optimiste, Kondô rêve de devenir un samouraï. Il est secondé par Toshizio Hijikata, le vice-commandant surnommé le « Oni » (le démon) car il veille avec une sévérité de mère de famille sur ses troupes. Il a la dure tâche de compenser la trop grande confiance et la bienveillance de Kondô. Keisuke Yamanami, connu comme Keisuke Sannan (autre façon de lire les kanjis de son nom) est le conseiller politique et militaire. Actuellement blessé au bras, il a dû se retirer des affaires « terrain », à contre-coeur. Il s'est tourné vers les recherches sur l'eau de vie et est à la tête du projet rasetsu. Il est notamment le commandant de la troupe rasetsu, composé des hommes ayant ingéré la solution distillée la plus récente, celle qui permet de garder ses sens et son intelligence.

    Depuis, un autre conseiller, Kashitaro Itô a pris ses fonctions. Très apprécié par Kondô pour son talent d'orateur et sa finesse politique, il est pourtant un fidèle de l'empereur contre le shogunat. Sa présence au sein du Shinsengumi commence à provoquer des vagues, et des scissions dans le groupe.

    La troupe est composée de dix divisions, avec un capitaine à la tête de chacune (voir postes prédéfinis pour certaines divisions). Un capitaine peut nommer un vice-capitaine pour le seconder s'il le désire.

    Il n'y a pas de spécialité particulière entre les capitaines. Il s'agit surtout de créer des unités harmonieuses, dont les membres s'entendent bien.

    Existe enfin le corps des « Inspecteurs ». Ces guerriers-là ont la dure tâche d'être les espions du Shinsengumi, pour les affaires externes comme internes. Ils dépendent de Susumu Yamazaki, qui prend ses ordres directement d'Hijikata.

    Un guerrier du Shinsengumi, pour être accepté dans la troupe, doit avoir un minimum de connaissance en maniement du sabre. Il doit aussi être loyal au Shogun et à l'Empereur et désireux de mettre sa vie au service des ordres. S'il réussit « l'entretien d'embauche », il est alors affecté à une division et reçoit son haori et bandeau protecteur.

    Logé avec des camarades au temple Nishi Hongan-ji, il devra veiller à son hygiène personnel ainsi que participer à la maintenance et propreté des lieux. Il doit assister aux séances d'entraînement et aux patrouilles.

    Mais surtout, il devra en toute occasion suivre le code d'honneur du Shinsengumi :

    Article 1er : Il est interdit de s'écarter du Bushido.

    Article 2 : Il est interdit de quitter le Shinsengumi.

    Article 3 : Il est interdit de collecter de l'argent en dehors du cadre du Shinsengumi.

    Article 4 : Il est interdit de se mêler de litiges ne concernant pas le Shinsengumi.

    Article 5 : Il est interdit de combattre à son propre compte.

    Enfreindre le Code de Conduite signifiait la condamnation au Seppuku.

    En 1865, le Shinsengumi patrouille dans les rues et veille sur les habitants de Kyoto, en dépit d'un conflit interne couvé, de la création des rasetsu et d'un climat politique frisant la guerre civile. Mais tant que leurs secrets sont bien gardés, ils gardent la tête froide et le front haut. Cependant, qui sait de quoi demain sera fait?...


  • Rasetsu:

    Un des secrets les mieux gardés au sein des membres les plus affluant du Shinsengumi. Les Rasetsu sont créés à l’aide d’une potion inventée et concoctée par Yukimura Kodo. Celui-ci disparut un mois avant l’arrivée de Chizuru au quartier général du Shinsengumi. Sannan prit ainsi en charge les recherches sur ce « médicament » pour pouvoir l’améliorer et rendre les hommes de la milice invincible.

    Les effets de l’Ochimizu, aussi nommé l’Eau de Vie, donnent à ceux qui le boivent une force, une endurance et une espérance de vie nettement supérieure à l’homme. Les Rasetsu sont ainsi une doublure des Oni, les démons. L’Ochimizu fut créée par Yukimura pour imiter les pouvoirs des Oni et que l’humain ne soit plus aussi faible face à eux. Par contre, cet Élixir n’est pas au point. En échange de ces capacités, les Rasetsu connaissent d’atroces douleurs qui ne peuvent être atténuées qu’en buvant du sang. Lorsqu’ils en ont besoin, leurs yeux deviennent rouges et leurs cheveux complètement blancs comme s’ils utilisaient leurs pouvoirs. Ces demi-Oni ne peuvent pas sortir en plein jour, la lueur du soleil leur est insupportable. C’est pourquoi tous les membres du Shinsengumi qui ont bu l’Eau de Vie sont déclarés comme mort.

    Par le passé, beaucoup de Rasetsu devenaient incontrôlables et très dangereux pour la vie des autres guerriers du Shinsengumi. Ils devenaient complètement fous et avaient perdu la raison. Heureusement, grâce à un médicament développer par Sannan, ce symptôme à disparue et contrôle même l’envie de boire du sang. Ce fut sa seule avancée jusqu’à ce jour.

    Les Rasetsu vivent également dans une autre aile dans le quartier général du Shinsengumi. Cette mesure fut prise par Kondo et Hijikata. Une mesure préventive. Les guerriers « normaux » ne sont pas au courant et cela pourrait mener à une catastrophe si un accident arrivait entre eux et les rasetsu. Il fut donc décidé que la meilleure façon d’éviter une fâcheuse rencontre est de les séparer et d’interdire tout déplacement nocturne de la part des guerriers. Imaginez leur réaction s’ils voient une personne censée être morte, marcher devant eux.

    Il y a aussi une troupe de Rasetsu qui agisse dans l’ombre, accomplissant des missions et qui intervient qu’en extrême urgence.

    Et comment savoir s’il n’y a pas d’autres Rasetsu qui se créent ailleurs?

  • Oni :

    Les Oni ne sont plus aussi présents qu’autrefois. Décimés par les humains, ceux-ci vouent une haine de fer contre eux. Certains jurent de venger la mort presque entière de leur clan tandis que d’autres préfèrent se cacher et laisser passer, se disant probablement que la fierté du clan n’est plus aussi importante sans lui. Sans leur clan derrière eux et leur domination de certains territoires perdu, les démons se sont fait oublier depuis des siècles.

    Et pourtant, les humains et les Oni vivaient dans le même monde. Chacun d’eux connaissait leur existence, mais les humains les craignaient. Leur pouvoir, leur puissance, cela pouvait faire peur, les humains craignaient pour leur survie, effrayée par ce qui était plus puissant qu’eux. D’un autre côté, certain jalousait leur pouvoir. Ils prirent ainsi la décision de faire une guerre contre, tuant hommes, femmes et enfants Oni. Ils gagnèrent cette guerre de façon barbare alors qu’ils n’étaient pas si différents.

    Les Oni vivaient comme les humains. Ils avaient le même système hiérarchique, des femmes qui s’occupaient de leur famille, des hommes qui travaillaient pour gagner suffisamment d’argent pour les nourrir. Ils avaient seulement quelques choses en trop.

    Ainsi, pendant ces siècles où les démons tentaient de récupérer de cette guerre sanglante, leur sang se mélangea avec celui d’humain pour ne pas voir cette race complètement disparue. Les femmes Oni de sang pur n’existèrent plus et les hommes se firent beaucoup plus rares, mais ils étaient toujours présents, à la recherche de femmes Oni de sang pur. Chose difficile lorsqu’elles ont toutes un ancêtre humain dans leur gêne.

    Certains survivants des dix clans nobles Oni existants se réunirent, dont celui de l’est et de l’ouest, trouvant des bénéfices pour eux. Certains allèrent même s’allier avec les Satsuma et Choshu, ennemie du Shogun et d’Aizu. À l’est, il y a la famille Kazama, Amagiri et Shiranui. Ceux de l’ouest, Yukimura et Nagumo. Ceux du nord, Suzuka (La famille ancestrale de Senhime) et Ishikawa. Finalement, ceux du sud, Yamato, Konoe et Fujiwara. Il n’y a qu’un rassemblement de Oni existant encore. Ce serait un clan de shinobi et que Senhime et Kimigiku y logeraient. Ce clan prônerait la paix entre les humains et Oni contrairement à Kazama qui aimerait voir la destruction des hommes.

    Les démons sont la race qui a tant inspiré Yukimura Kodo. Par leur force, leur résistance et leur durée de vie supérieure, mais les Rasetsu ne sont qu’une copie nettement inférieure au vrai démon. Leurs capacités se rapprochent énormément, mais il y a encore beaucoup d’ajustement et de progrès à faire pour que les Rasetsu soient considérés l’égal d’un démon. Par exemple, l’âge d’un démon peut aller jusqu’à 300 ans alors qu’un Rasetsu rallonge sa durée de vie d’un maximum de 100 ans.

    Aujourd’hui, il y a peu d’information sur eux, ayant tout brûlé avec les guerres contre les humains. Une des raisons pour lesquels les Oni purent se faire oublier rapidement. Tellement oublier qu’il arrive que des personnes n’ont aucune idée qu’ils ont des gênes d’Oni dans leur sang. Par contre, c’était la meilleure chose à faire puisque les humains ne semblaient pas pouvoir vivre en harmonie avec les démons et vice versa.

  • Civils/Autres :

    Femmes ou hommes. Marchands ou pêcheurs. Nobles ou paysans. Ce groupe comprend la population de Kyoto. Celle-ci comprend les gens qui marchent la tête haute et respectent ce qui est dicté, mais il y a aussi ceux qui ne veulent pas se conformer aux règles. Que ce soit un ennemi du gouvernement, du Shogun, du Shinsengumi, d’Aizu, des Satsuma ou des Choshu. Il existe toutes sortes de personnes qui habitent dans Kyoto. Le choix de métiers est grand. Professeur dans un dojo, médecin, fermier, policier, samouraï. (Liste de métiers à venir!)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hakuouki.bbactif.com
 
Groupes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos 4 groupes de musiques preferes?
» choix sub et top pour sonorisation groupes
» Vos groupes de musique préférer :o
» Forum : groupes, accès et infos
» Quel sont vos groupes de musiques préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuouki RPG :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: